Présidence

Avant de se rendre à Tahuata pour la cérémonie d’ouverture du Festival des arts des Marquises, le président Edouard Fritch et sa délégation se sont rendus à l’usine de transformation agroalimentaire de Nicolas Laugeon.

 

Ils ont ainsi procédé, lundi matin, en présence du Haut-commissaire, René Bidal, et de l’ensemble des maires de l’archipel, à l’inauguration d’une usine de fabrication d’huile de coco vierge et de fruits séchés. L’entrepreneur a préféré installer son usine à Hiva Oa pour être au plus près des sources d’approvisionnement en fruits de qualité naturelle ou bio et cueillis à maturité.

 

Pour Nicolas Laugeon qui vise l’exportation de sa production, il est « important de disposer de fruits et de produits agricoles de première qualité ». En outre, pour être certifié en qualité bio, l’entrepreneur a construit son usine en utilisant de l’énergie propre à base de solaire et en réutilisant les matières premières telles que coques et bourres de coco et la biomasse pour produire de l’énergie utile à son usine. Un investissement de plus de 150 millions Fcfp a été réalisé par l’entrepreneur pour cette usine de transformation agroalimentaire. 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf