Présidence

Les autorités du Pays et de l’Etat, le maire de Nuku Hiva, et les représentants de la fédération tahitienne de football, venus spécialement de Papeete, ont ouvert la 2ème compétition sportive des Marquises Nord, ce jeudi, sur le stade Patoa à Taiohae, qui se déroulera du 9 au 11 novembre.

 

Ce ne sont pas moins de 600 athlètes qui vont s’affronter tout au long des trois jours de compétition dans sept disciplines : football, futsal, hand-ball, pirogue, tennis, pétanque et tennis de table.

 

Cet évènement est aussi l’occasion de célébrer, aux travers de ces compétitions, la diversité culturelle de l’archipel des Marquises. Cette manifestation est le théâtre de rencontres, d’échanges et de partage entre les athlètes issus des trois îles du Nord.

 

En outre, cet évènement permet aux familles originaires des îles de retrouver les frères, sœurs et autres parents le temps de la compétition.

 

Comme preuve de son soutien à cette manifestation, le Pays, partenaire de l’évènement, a déployé des moyens logistiques importants comme la mise à disposition des installations sportives de l’Institut Jeunesse et Sports de Polynésie Française (l’IJSPF) et des agents du Pays pour l’assistance technique.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles