Présidence

La déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang,  a mis en place, à la Délégation de la Polynésie française, à Paris, un programme de cours hebdomadaires destinés à répondre à l’attente du public.

 

Les passionnés de la culture polynésienne peuvent désormais apprendre ou se perfectionner en tahitien, ori Tahiti, musique ou chant.

 

Programme des cours dispensées à la Délégation de la Polynésie française

 

Lundi : cours de Reo Maohi

Ils sont dispensés par Amélie Tixier, maître de langue tahitienne à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco). Elle propose deux types d’enseignements :

- niveau débutant : initiation à la langue, points grammaticaux, structures simples, conversation basique.

- niveau intermédiaire : points grammaticaux, vocabulaire, pratique de l'oral.

Il est essentiel de préciser quel est votre niveau lors de l’inscription. Les places sont limitées. Horaires : de 18 à 20h. Tarifs normal : 12,5 euros par cours.

Tarif étudiants : 6 euros.

Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 55 42 66 00

 

Mercredi : cours de musique et danse

Au programme : Ori Tahiti, danses marquisiennes, ukulele et toere. Théo Sulpice, accompagné de membres de sa troupe, bien que très sollicité partout en métropole et même à l’étranger a tenu à répondre présent.

Le programme en novembre :

- Mercredi 15 et 29 : cours de ukulele, puis de Ori Tahiti et Koika.

- Mercredi 22 : cours de toere, puis de Ori Tahiti et Koika.

Tarifs normal : 10 euros par cours. Tarif étudiants : 5 euros.

Horaires : de 18 à 20h. Forfait pour tous les cours du mois : 56 euros. Etudiants : 32 euros.

Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; 01 55 42 66 00

 

Vendredi : cours de chant

Le cours est assuré par le baryton polynésien, Steeve Mai. Chanteur lyrique professionnel depuis 22 ans, Steeve Mai, est passé notamment par le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Horaires : de 18h30 à 21h. Tarifs normal : 20€/mois. Etudiants : 15€/mois.

Inscription par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles