Présidence

Le Président Edouard Fritch, en compagnie du Vice-Président Teva Rohfritsch, a reçu, lundi, le Consul général d’Australie, Paul Wilson, en visite officielle en Polynésie française. Ce dernier était accompagné de Marc Siu, consul honoraire d’Australie en Polynésie française.

 

Un large tour d’’horizon de la coopération entre l’Australie et la Polynésie française a été fait lors de cet entretien, pour les secteurs culturel, politique, économique et environnemental. Cet entretien a permis de noter de nombreux points de convergence sur les questions régionales et le désir commun de renforcer les liens entre l’Australie et la Polynésie française. Le président Fritch a saisi cette occasion pour exprimer ses sincères remerciements au gouvernement australien pour leur soutien déterminant en faveur de l’entrée de la Polynésie française au sein du Forum des îles du Pacifique.

 

Par ailleurs, dans le cadre de la promotion du cinéma australien, le Consul général d’Australie, Paul Wilson, a assisté, samedi dernier, à la projection du film « les Saphirs », du réalisateur australien Wayne Blaire à la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles