Présidence

Le Président Edouard Fritch a reçu, lundi après-midi, le président de l’amicale des éducateurs de football en Polynésie française, Pascal Vahirua, qui était accompagné d’un de ses membres, Emmanuel Liparo.

 

Pascal Vahirua, grand champion du football, a proposé au Pays un projet de création d’infrastructures sportives autonomes en énergie. Ces terrains de football à la base, mais qui pourraient accueillir toute activité sportive, seraient entièrement financés par les instances internationales. Ainsi, en collaboration avec la Fédération tahitienne de football, c’est un schéma directeur sur 20 ans qui est proposé avec pour objectif de promouvoir la performance des jeunes talents polynésiens en leur apportant des moyens techniques et logistiques.

 

Il a également été question de l’organisation d’une soirée aux couleurs polynésiennes lors de l’Assemblée générale de l’amicale des éducateurs nationaux du football qui se déroulera le 18 novembre, à Guingamp. Le Président a fait part de son intérêt pour ce projet et un travail de fond est ainsi lancé en collaboration avec les services en charge des sports.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles