Présidence

Le Président Edouard Fritch a rencontré, mercredi après-midi, Marc Rochet, PDG des compagnies aériennes French Blue et Air Caraïbes, et Jean-Paul Dubreuil, actionnaire principal de ces mêmes compagnies. Le Vice-Président, Teva Rohfritsch, la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et le ministre de l’Equipement, Luc Faatau, étaient également présents de cet entretien qui s’est déroulé à la Présidence.

 

French Blue est une compagnie aérienne française à bas prix, créée en 2016 par le Groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes. Ce groupe familial a fortement investi dans les métiers de la distribution mais aussi dans le transport aérien ou encore l’hôtellerie. La compagnie French Blue, dont la base opérationnelle se situe à l’aéroport d’Orly, en région parisienne, exploite des vols long-courriers entre la France et des destinations touristiques tropicales. Elle dessert ainsi actuellement la ville de Punta Cana, en République dominicaine, et l’île de la Réunion.

 

Ce déplacement en Polynésie française des représentants de la compagnie a été l’occasion d’effectuer une mission d’exploration et de présenter French Blue au Président et à son gouvernement.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles