Présidence

Le président Edouard Fritch, aux côtés du maire Gaston Tong Sang, a été invité par les jeunes de l'Eglise protestante Maohi de Bora Bora à participer, vendredi, à leur rassemblement.

 

Plus de 800 jeunes des trois paroisses protestantes de Bora Bora, Anau, Faanui, Vaitape, se sont rassemblés sur le stade d’Anau pour partager et vivre le thème choisi : « Te here e te aroha o te Atua i te taata ».

 

L’événement a débuté vendredi en fin de journée par des discours, des chants et des prières. Les jeunes protestants de Bora Bora, sous la conduite de leur présidente, Revanui Teupohuitoa, ont voulu montrer, au travers des groupes de chaque district, toutes leurs connaissances culturelles et leur perception du monde en lien avec le thème du rassemblement.

 

C'est ainsi l'image d'une jeunesse vivante, enracinée dans sa culture et dans sa foi, qu'ont présenté les jeunes de Bora Bora. Dans cet esprit, l’un des jeunes intervenants au cours de la soirée a souligné le côté vain des choses matérielles, alors que « l'amour de Dieu et du prochain est un bien inépuisable », et a invité les jeunes à méditer sur ce point lors de la soirée. Le rassemblement se poursuivra jusqu'à dimanche et se clôturera par un culte.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles