Présidence

Le Président Edouard Fritch a reçu plusieurs sportifs de haut niveau de la Polynésie française, lors d’une cérémonie de remise d’attestations, vendredi, en fin de journée, à la Présidence.

 

Cette cérémonie a été l’occasion de pouvoir mettre en lumière et féliciter les meilleurs compétiteurs polynésiens issus des différentes disciplines telles que l’athlétisme, le beach soccer, la boxe, le judo, la natation, la pêche sous-marine, le stand up paddle, le surf, le taekwondo, le tennis, la voile, le volley-ball et le wakeboard.

 

En tout, ce sont 59 sportifs, toutes disciplines confondues, qui sont inscrits sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau de la Polynésie française.

 

Le Président leur a rappelé le rôle important qu’ils tiennent au sein de notre société et notamment pour la jeunesse polynésienne qui en fait des modèles. Il a également salué tout le travail effectué pour arriver à ce niveau de performance et a tenu à retenir ce message  d'engagement, d'exemplarité, de travail, de discipline, de solidarité propre aux valeurs du sport.

 

Les présidents des fédérations sportives ont également été invités et ont ainsi pu rencontrer officiellement leur ministre de tutelle. Le Président en a profité pour les remercier car c’est eux qui gèrent, au quotidien, « tout ce flux d’ambition, d’énergie et de vitalité » de notre jeunesse sportive.

 

Un mot a également été adressé aux familles et aux cadres techniques qui accompagnent tout au long de l’année ces sportifs émérites. Les sportifs qui se trouvent actuellement hors Polynésie recevront une lettre personnelle du Président ainsi que leur attestation qui matérialise « le soutien du Gouvernement et de ses services » en faveur de ces sportifs de haut niveau.

 

Discours du Président lors de la cérémonie de remise d'attestation aux sportifs de haut niveau

 

Listing

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles