Présidence

Le Président Edouard Fritch, était présent mercredi matin, sous le chapiteau de la Présidence pour l’ouverture du concours pour le recrutement de conseiller dans le cadre d'emplois "Conception et Encadrement" dans les spécialités administratives et techniques de la fonction publique communale de Polynésie française.

 

Organisé par le centre de gestion et de formation (CGF), ce concours permettra d’établir les listes d’aptitude et donc le recrutement de fonctionnaires cadres de niveau A. Sur les 945 personnes inscrites à ce concours externe et interne, 589 se sont présentées afin de passer les épreuves d’admissibilité, d’une durée de quatre heures, organisées sur une journée.

 

La première épreuve, de coefficient 2, est une composition écrite sur un sujet d’ordre général relatif à la place et au rôle des collectivités. La seconde consiste à faire une rédaction à l’aide des éléments d’un dossier portant sur la spécialité choisie par le candidat.

 

Le Centre de Gestion et de Formation (CGF) est un établissement public à caractère administratif, piloté par 11 élus communaux. Ces derniers ont été élus par les maires et présidents de groupements de communes siégeant au conseil d’administration de l’établissement. Le CGF est présidé par René Temeharo, adjoint au maire de la commune de Papeete, la vice 2ème vice-présidence étant assuré par le Président du Pays et maire de Pirae, Edouard Fritch.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles