Présidence

Le Secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu a quitté, vendredi matin, la Polynésie française au terme d’un déplacement officiel qui lui a permis de rencontrer les membres du gouvernement de Polynésie française et d’effectuer plusieurs visites sur le terrain.

 

Lors de ce déplacement, le Secrétaire d’Etat en charge de la Transition écologique, Sébastien Lecornu, a en effet visité plusieurs sites de production d’énergie et d’assainissement des eaux de Tahiti, notamment la station d’épuration de Papeete et les installations hydroélectriques de la vallée de la Papenoo.

 

Le Secrétaire d’Etat s’est également rendu jeudi, à Bora Bora, afin de découvrir les installations mises en place en matière, entre autres, de fourniture d’eau potable et de traitement des eaux usées.

 

Au cours de cette visite officielle, le Secrétaire d’Etat a notamment mis en exergue le fait que la Polynésie française était en pointe en matière de recours aux énergies renouvelables et pouvait à ce titre servir d’exemple pour la France et l’outre-mer.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles