Présidence

Le Président Edouard Fritch, accompagné des membres du gouvernement, s’est rendu, lundi soir, à l’aéroport de Tahiti  Faa’a afin d’accueillir le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu.

 

Le Président a déjà eu l’occasion de rencontrer le secrétaire d’Etat, dernièrement, lors d’une mission à Paris. Le secrétaire d’Etat a ensuite également effectué une visite officielle aux Samoa, où il a assisté, en présence du Président, au Forum des îles du Pacifique.

 

Le secrétaire d’Etat s’est aussi rendu à Wallis et Futuna avant d’arriver, lundi soir, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Son programme en Polynésie française comprend notamment la visite des infrastructures hydroélectriques de Papeete, de la vallée de la Papenoo, avec un point aussi sur les investissements pour des unités d’osmose et le projet d’osmoseur solaire à Bora Bora, qui serait le premier du Pacifique.

 

Mardi matin, avant de débuter ses visites protocolaires, le secrétaire d’Etat a débuté la journée en déposant une gerbe au monument aux morts, avenue Pouvanaa a Ooopa, à Papeete.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •