Présidence

Le Président Edouard Fritch, accompagné notamment du ministre des Solidarités et de la santé, Jacques Raynal, était présent vendredi matin, à Mamao, pour la célébration des 50 ans de l’Institut de formation des professions de santé Mathilde Frébault.

 

Cet Institut de formation, autrefois appelé « École territoriale d’infirmiers et d’infirmières », estrattaché à la Direction de la santé en Polynésie française. Il s’agissait à travers la cérémonie organisée ce jour de célébrer l’existence de l’unique établissement de formation habilité, en Polynésie française, à délivrer des formations conduisant au diplôme d’État d’infirmier et d’aide-soignant.

 

L’Intitut Mathilde Frébault est ainsi aujourd’hui un acteur majeur dans le secteur de la formation des professionnels de santé. Aujourd’hui, 90 étudiants suivent la formation d’infirmier et 20 la formation d’aide-soignant.

 

Tout le personnel de l’Institut ainsi que tous les étudiants ont fêté l’évènement aux côtés du président. Ils ont œuvré afin d’organiser cette journée festive, s’adressant plus particulièrement aux professionnels de santé.

 

Après l’accueil et les discours, les convives ont été invités à visiter l’établissement. Divers travaux réalisés dans le cadre de leurs études, par les étudiants infirmiers et élèves aides-soignants, ont notamment été présentés sous forme d’ateliers axés sur les problèmes de santé en Polynésie.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •