Présidence

Le Président Edouard Fritch et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont assisté, vendredi soir, au 2ème concours de Ta’iri Pa’umotu, sur le Paepae a Hiro, de la Maison de la Culture, à Papeete.

 

Organisé sous l’égide du ministère de la Culture, par le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) et la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui, cet événement a rassemblé des groupes composés de 4 à 5 musiciens qui devaient montrer leur virtuosité, pendant des prestations de 5 à 8 minutes, avec guitares et ukulele notamment, et ce sur différents styles musicaux (kaina, valse, pata’uta’u, marche, samba, foxtrot, rumba, ou encore rock et reggaeton).

 

A travers ce concours, la particularité de la frappe paumotu, sur ukulele, a été mise à l’honneur. L’année dernière, l’événement avait rassemblé 18 groupes et plus de 600 personnes et, cette année encore, le succès a été rendez-vous. Le Président et le ministre de la Culture ont tenu à saluer l’ensemble des musiciens présents pour ce rassemblement festif.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles