Présidence

Le nouveau bureau du Rotary Club de Polynésie, présidé par Mehdi Mechhoure, a été reçu, jeudi, par le président Edouard Fritch. Les membres du bureau ont souhaité partager avec les autorités du Pays les actions menées par ce club caritatif au bénéfice des familles polynésiennes.

 

Suite aux intempéries survenues en début d’année, le Rotary Club a en effet aidé six familles de Faa’a, Pirae et Moorea, pour un total de 2,4 millions Fcfp de matériaux de construction. Le Rotary agit également auprès de la jeunesse en matière d’éducation et de formation. Ainsi, les membres de ce club ont participé au séminaire de l’école maternelle pour une opération de prévention relative aux brûlures domestiques.

 

Le Rotary a également parrainé un jeune Polynésien méritant, Edouard Tihoni, pour sa formation en maintenance industrielle à Polytech de Lyon. Le président du Rotary a expliqué qu’il leur est possible d’intervenir dans six domaines définis par la charte mondiale du Rotary. Le Rotary Club de Polynésie fait en effet partie du vaste réseau mondial des rotariens dont le siège mondial se trouve à Evanston, aux Etats-Unis. Ce réseau compte plus de 35 000 clubs dans le monde, avec plus de 1,2 million de membres.    

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

-www.innovation-publique.pf