Présidence

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et une partie de son gouvernement, ont accompagné la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, dans la suite de ses visites programmées autour de l’île de Tahiti lundi matin.

 

La ministre s’est d’abord rendue au marché de Papeete, guidée par le maire, Michel Buillard, qui avait organisé pour l’occasion une visite autour de la thématique des transitions énergétiques et numériques.

 

Ericka Bareigts s'est ensuite rendue à Hitiaa O te Ra, accompagnée du Vice-Président, Teva Rohfritsch, du ministre de l'énergie, Nuihau Laurey, et de la députée Maina Sage, afin d’effectuer une visite des sites de la société de Transport d’Energie Electrique (TEP) en Polynésie. La ministre a ainsi pu assister à une présentation des travaux du projet de bouclage du réseau électrique haute tension de la côte Est, cofinancés par l’Etat et le Pays dans le cadre du Contrat de Projets. Elle s’est aussi rendue dans la vallée de la Papenoo, où lui ont été présentés les travaux d’installation des équipements hydroélectriques financés par le Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI).

 

Enfin, Ericka Bareigts a pu visiter les sites de Tahiti Nui Telecom, et notamment le « Data Center », centre sécurité de stockage et de traitement de données informatiques, ou encore la station d’atterrage du câble « Honotua ». 

 

 

 

 

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf