Présidence

Le Président Edouard Fritch, accompagné du Vice-Président, Teva Rohfritsch, s’est entretenu, lundi après-midi, avec le consul général d’Australie, Paul Wilson, basé à Nouméa, qui est actuellement en visite en Polynésie française.

 

Avec à ses côtés le consul honoraire d’Australie en Polynésie française, Marc Siu, le consul général a exprimé la solidarité de son pays à la Polynésie suite aux intempéries des 21 et 22 janvier derniers. A cet égard, le gouvernement australien fait d’ailleurs un don de 750 000 Fcfp, à la Croix Rouge, pour les sinistrés.

 

Plusieurs autres sujets ont été évoqués, notamment l’idée de la reprise d’une liaison aérienne directe entre la Polynésie française et l’Australie.

 

Le Président Fritch a par ailleurs réitéré ses remerciements pour le soutien apporté par l’Australie, en septembre dernier, à la candidature de la Polynésie française au statut de membre à part entière du Forum des îles du Pacifique. Ce nouveau statut permet l’intégration de la Polynésie française dans la liste des pays éligibles pour les étudiants boursiers australiens, de façon à ce que ceux-ci puissent venir compléter leur cursus universitaire au fenua.

 

Le Consul général d’Australie sera en visite officielle en Polynésie française jusqu’au 11 février.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf