Présidence

Suite aux intempéries de ce week-end, la circulation publique sur les voies territoriales est rétablie et ouverte sur toute l’île de Tahiti, indique le ministère de l’Equipement.

 

Deux exceptions toutefois à signaler :

 

-          à Punaauia, au niveau du pont de Matatia (RT1), circulation fermée en raison de l’effondrement du pont.

-          à  Arue, au niveau de la montée de la route du Tahara’a, (sens Arue-Mahina), avec un dispositif particulier de circulation, en raison des mesures de sécurisation et de contrôle qui sont actuellement en cours de finalisation.

Le ministère de l’Equipement invite les conducteurs et plus généralement la population à rester vigilante jusqu’au complet rétablissement des conditions normales de circulation sur les voies publiques.

 

Point réactualisé sur les ouvertures d’écoles

 

Par ailleurs, pour faire suite au communiqué de ce jour sur la réouverture des établissements scolaires, le ministère de l’Education apporte les précisions suivantes :

 

-l’école primaire de Teroma sera finalement bien ouverte

-les deux CJA de Papeete seront fermés

-le collège du Taaone devrait de nouveau être ouvert à partir du mercredi 25 janvier

 

Suite aux intempéries de ce week-end, les locaux du ministère de l'Education de la jeunesse et des sports, en charge de l'enseignement supérieur ont également été inondés. Les membres du ministère sont donc installés provisoirement dans les locaux de la DGEE, salle Heimanu, sur le site de Tuterai Tane, à Pirae.

Il est possible de contacter le ministère à l'adresse email suivante "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."
Le numéro de téléphone est le le 40 46 29 07.

 

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles