Présidence

Dans le prolongement de l’action sur le terrain du gouvernement de la Polynésie française, suite aux intempéries qui ont frappé le fenua, Caroline Tang, Déléguée de la Polynésie française, a lancé, lundi, un appel à la solidarité de toutes les communautés polynésiennes en France.

 

Elle a invité ses membres à collecter des vêtements qui seront centralisés à la Délégation de la Polynésie à Paris avant d’être acheminé à Papeete vers l’antenne de la Croix Rouge.

Caroline Tang a aussi invité la communauté à organiser des bals, concerts ou loto, afin de récolter des fonds destinés à la Croix Rouge.

 

Arrivages de vêtements

 

Quelques heures seulement après la diffusion, lundi, du communiqué, la Délégation a pu constater un bel élan de la communauté polynésienne.

 

Tandis que s'organisaient efficacement les associations dans toutes les grandes villes de province, à Paris les premiers arrivages de vêtements et chaussures avaient lieu à la boutique de la Délégation de la Polynésie. Vêtements pour adultes, mais aussi pour tous ces enfants qui n'ont pu qu'être marqués par ces événements.

 

La Délégation a demandé à l'antenne de la Croix Rouge de Polynésie un RIB et une adresse postale de telle manière que les nombreuses personnes qui en ont manifesté le désir puissent lui adresser un chèque. 

 

RIB de la Croix Rouge - Banque de Polynésie

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles