Présidence

Le Président Edouard Fritch, entouré de l’ensemble de ses ministres, a présenté la composition de son nouveau gouvernement, dans lequel Nicole Bouteau, Jacques Raynal et Luc Faatau font leur entrée, respectivement aux postes de ministre du Tourisme, ministre des Solidarités et de la santé, et ministre de l’Equipement.

 

Dans son discours prononcé devant la presse, mais aussi en présence de certains élus du Tapura Huiraatiraa et des ministres sortants, le Président a expliqué que l’octroi des nouvelles attributions ministérielles avait été décidé en concertation avec l’ensemble du gouvernement. Le Président a également précisé que le retrait d’Albert Solia et de Patrick Howell, à leur demande, de leur poste de ministre, n’enlevait rien à la qualité du travail qu’ils avaient fourni tout au long de l’exercice de leur mandat.

 

Teva Rohfritsch, toujours en charge de l’économie, mais aussi des grands projets d’investissement et des réformes économiques devient également vice-président, tandis que Jean-Christophe Bouissou obtient les portefeuilles du logement, de l’aménagement et de l’urbanisme, tout en conservant le titre de porte-parole du gouvernement. Nuihau Laurey quant à lui conserve le ministère des finances, de l’énergie, auxquels viennent se rajouter les mines et Tearii Alpha est désormais ministre du développement des ressources primaires, des affaires foncières et de la valorisation du domaine.

 

Vous pourrez retrouver le détail de la nouvelle composition du gouvernement de la Polynésie française dans le document ci-dessous.

nouvelle composition 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles