Présidence

Président de la Polynésie française, en charge de l’Emploi, des Collectivités, et des Postes et télécommunications (PR).

Le concours de nouvelles de la Délégation de la Polynésie française à Paris, ayant pour thème le déracinement, a été lancé officiellement, vendredi, par Caroline Tang, à l’occasion de l’ouverture du salon du livre de Paris. Les œuvres seront recueillies jusqu’à fin juin et le palmarès révélé en septembre prochain au moment de la rentrée littéraire nationale.

Le Président Edouard Fritch, a reçu son excellence, M. Rob Zaagman, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en poste en Nouvelle-Zélande, pour une visite de courtoisie.

Le Président de la Polynésie, Edouard Fritch, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, étaient présents, jeudi après-midi, dans la grande salle de la Cour d’appel de Papeete, aux côtés du Haut-commissaire, René Bidal, à l’audience solennelle de la Chambre territoriale des comptes (CTC), en présence de Didier Migaud, premier président de la cour des comptes.

Dans le cadre de la visite qu’il réalise auprès de la Chambre territoriale des comptes de la Polynésie française placée sous son autorité, Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, accompagné de Jean Lachskar, président de ladite chambre, a été reçu ce jour, en audience de courtoisie par le président Edouard Fritch, lui-même accompagné du Vice-président, ministre des Finances, Teva Rohfritsch.

Après l’inauguration du centre de détention de Papeari, puis une visite à la prison de Nuutania, à Faa’a, dans l’après-midi, le Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas a été reçu lundi soir par le Président Edouard Fritch.

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, accompagné du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, du Haut-commissaire de la République, René Bidal, du ministre des Ressources primaires et maire de Teva i Uta, Tearii Alpha, ont inauguré, lundi, le centre pénitentiaire « Tatutu » de Papeari.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Gouvernement Fritch 2014 - 2017

  • Gouvernement Fritch 1 & 2 (Septembre 2014 - Janvier 2017)
 

Liens utiles

 

  •  
  •