Ministère des Solidarités

Ministre des Solidarités et de la Santé, en charge de la Réforme de la protection sociale généralisée, de la Prévention et de la Famille (MSS).

 

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, a participé, mardi matin, à l’ouverture de l’atelier sur le diabète, avec la Communauté du Pacifique, à l’Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie (ISEPP).

Le projet de loi du Pays relative à la réforme des retraites est une nécessité, mais il est légitime que cette réforme suscite interrogations et inquiétudes dans la population.

Après l’inauguration de la darse de la coopérative des pêcheurs de Faratea, le Président Edouard Fritch s’est également rendu, mardi matin, sur le site de l’hôpital de Taravao, afin d’inaugurer l’hélistation, en présence notamment du ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, et du Vice-président Teva Rohfritsch.

Le Dr Jacques Raynal, ministre des Solidarités et de la santé, a ouvert ce jeudi, à la Présidence, le Forum santé au travail, en présence des entreprises actives engagées dans la démarche, de l’administration publique, de certains partenaires et des membres du gouvernement.

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, était présent, vendredi matin, à la deuxième Journée polynésienne des plaies et cicatrisations, qui s’est déroulée au Centre hospitalier de Polynésie française.

En annonçant à deux reprises, lors du journal télévisé de Polynésie première du 20 février 2018, que les médecins de la future « maison médicale de garde » percevront, en une journée, l’équivalent d’un mois de pension d’un petit retraité, monsieur le secrétaire général de la CSTP/FO, membre du conseil d’administration de la CPS, se trompe de combat !

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf