Ministère des Solidarités

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, s’est exprimé, lundi après-midi, sur le mouvement de grève des praticiens hospitaliers. Il a notamment indiqué que de nombreuses réunions de concertation ont été proposées au syndicat représentant les praticiens.

 

Depuis le dépôt du préavis de grève le 25 octobre, il y a ainsi eu une réunion de concertation, au Centre hospitalier de Polynésie française, le 30 octobre, en début d’après-midi, en présence également du directeur du CHPF, René Caillet, et de la Directrice de la Santé, Mme Laurence Bonnac-Théron.

 

Après cette première réunion, le ministère de la Santé a proposé au responsable du syndicat une autre rencontre, soit le 1er novembre, soit dans l’après-midi du 3 novembre. Une réunion alternative, pour l’après-midi du 3 novembre, a également été discutée, mais l’exigence du syndicat d’avoir également la présence du ministère en charge de la fonction publique, à la même heure, pour cette même réunion, n’a pas permis de caler la rencontre envisagée.

 

Une autre réunion a également été envisagée pour le 3 novembre, en début d’après-midi, mais elle n’a pu avoir lieu le ministre de la Santé étant retenu, à ce moment-là, en Conseil des ministres extraordinaire. En tout état de cause, le ministère de la Santé reste ouvert à la discussion avec le syndicat des praticiens hospitaliers.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles