Ministère des Solidarités

Le ministre de la Santé, Jacques Raynal, a participé mercredi soir, à la clôture des 4èmes Journées francophones d'Urologie du Pacifique sud, dans un hôtel de Faa’a.

 

Le but principal de ces réunions, organisées durant trois jours, a été d'assurer une formation continue en urologie pour les médecins, avec des spécialistes aux références internationales. Ces Journées ont également permis aux médecins d’être en contact avec une expertise de qualité en urologie, notamment en termes de prescription d'examens complémentaires, de traitements et de demandes de consultation spécialisée.

 

Les médecins ont ainsi pu élargir leurs connaissances sur les dernières technologies dans ce domaine médical, avec notamment la chirurgie robotisée et laser, ainsi que les traitements focaux du cancer de la prostate.

 

Ces Journées ont aussi été l’opportunité pour les urologues du Pays et de métropole de renforcer leurs liens, de perfectionner les consultations en matière de diagnostic des patients notamment ou encore d’assurer un déroulement optimal des evasans.

 

Le ministre de la Santé a tenu à saluer les organisateurs de cet évènement qui permettra aux médecins et personnels de santé impliqués en urologie ou onco-urologie d’apporter aux patients polynésiens leurs connaissances acquises durant ces différentes formations.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

-www.innovation-publique.pf