Ministère des Solidarités

Le ministre des Solidarités et de la santé, Jacques Raynal, a participé jeudi matin, à la Direction de la santé, à Papeete, à la présentation de l’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (ARASS), en présence du directeur de ce nouveau service public, Pierre Frébault.

 

L’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale a pour mission de proposer les stratégies de politique publique ainsi que leurs financements dans les domaines de la santé, de la famille et des solidarités, de l’action médico-sociale et de la protection sociale. Elle a également pour mission de planifier, coordonner, évaluer et contrôler leur mise en œuvre. Elle est en charge notamment du pilotage opérationnel des décisions stratégiques, de la planification de l’organisation de l’offre de soins publique et privée ainsi que de l’offre de structures d’accueil social et médico-social.

 

Le ministère de la Santé souhaite ainsi à travers la création de l’ARASS, restaurer l’autorité du Pays par la refondation de la gouvernance et des mécanismes de décision dans le champ sanitaire et social, ce qui représente un des axes majeurs de son Schéma d’Organisation Sanitaire (SOS).

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf