Ministère des Solidarités

Le ministre des Solidarités, en charge de la Santé, Jacques Raynal, a présidé, vendredi, à la Présidence, la réunion trimestrielle des cadres de la Direction de la Santé, en présence de la Directrice des affaires sociales, du directeur et du président de la CME (commission médicale d’établissement) du CHPf (Centre hospitalier de Polynésie française) et du Délégué général à la protection sociale.

 

Après qu’il ait fait le point de l’avancée de la mise en application du Schéma d’Organisation Sanitaire (SOS), les grands chantiers ouverts ces derniers mois ont été présentés par les porteurs de projets.

 

Les participants ont ainsi pu mesurer l’ampleur du travail engagé, à travers une dizaine de présentations dont entre autres la création attendue de « l’Agence de régulation », la mise à jour de la carte sanitaire, la création d’un « Centre de soins primaires » ou encore la mise en route d’un « Schéma de la périnatalité ». Cette réunion s’est terminée par la présentation des comptes de la santé (2010 – 2015) qui constituent un élément essentiel dans la préparation des décisions futures.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf