Ministère des Solidarités

Le ministre des Solidarités, en charge de la Santé, Jacques Raynal accompagné de la directrice de la Santé, le docteur Laurence Bonnac, s’est rendu, mardi, à l’Institut de formation des professions de santé.

 

Cet établissement prépare trois promotions, de 30 étudiants chacune, à l’obtention du diplôme d’Etat d’Infirmier, et une promotion à celui d’aides-soignants.

 

Le ministre s’est entretenu avec la directrice de l’institut, Annie Janson-Mulin, afin d’évoquer les travaux à entreprendre pour la rénovation de l’établissement. Le ministre a poursuivi sa visite par une rencontre avec les étudiants de 1ère année.

 

Jacques Raynal s’est, ensuite, rendu au Centre d’hygiène et de salubrité publique (CHSP) où ont été relogés les agents de la subdivision de la santé des Tuamotu-Gambier après l’évacuation de la « Rotonde » du CHPF (centre hospitalier de la Polynésie française). Même si les conditions de travail sont moins favorables, notamment pour l’accueil des patients, le ministre a constaté que le personnel a su faire preuve de réactivité et s’est rapidement adapté à son nouvel environnement.

 

Lors de sa visite du CHSP, il s’est particulièrement intéressé à la question de l’élimination des déchets d’activités de soins, notamment dans les îles.

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf