Ministère des Solidarités

Le Président Edouard Fritch, accompagné du ministre des Solidarités, Jacques Raynal, a participé à la journée d’information et d’exposition, organisée mercredi matin, par le Conseil des femmes de Polynésie, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française (APF), lors de la Journée internationale des femmes, sur le thème cette année « Soyons audacieuses : Osons le changement ».

 

A cette occasion, les différentes associations du Conseil des femmes ont présenté des stands d’informations et de ventes d’objets réalisés par les membres eux-mêmes. Le Conseil des femmes est en effet une organisation non gouvernementale qui regroupe les associations s’occupant de la condition et des droits des femmes, des enfants et des familles en Polynésie française.

 

« Le combat d’une femme n’est pas celui d’une personne, de sa condition, mais un combat pour la communauté dans son ensemble », a indiqué le Président du Pays. Le Président a mis en exergue la contribution des femmes quant à la valorisation et la construction d’une société souhaitée juste, équitable, et égalitaire.

 

« C’est le sens que j’ai voulu donner à la Conférence de la famille qui a débouché sur un plan d’orientation stratégique pour la mise en œuvre d’une politique publique de la famille qui a été adopté l’année dernière par nos représentants à l’Assemblée et qui énonce 130 actions regroupées en 7 objectifs », a rappelé Edouard Fritch. Cette politique publique devrait notamment permettre à chaque famille d’assumer ses responsabilités et de réaliser un projet de vie dans des conditions optimales.

 

En outre, toujours dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes, le Président entouré de l’ensemble du gouvernement, a reçu, à déjeuner, à la Présidence, une trentaine de femmes œuvrant pour les droits des femmes polynésiennes.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf