Ministère des Solidarités

Ministre des Solidarités et de la Santé, en charge de la Réforme de la protection sociale généralisée, de la Prévention et de la Famille (MSS).

 

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, était présent, vendredi matin, à la deuxième Journée polynésienne des plaies et cicatrisations, qui s’est déroulée au Centre hospitalier de Polynésie française.

En annonçant à deux reprises, lors du journal télévisé de Polynésie première du 20 février 2018, que les médecins de la future « maison médicale de garde » percevront, en une journée, l’équivalent d’un mois de pension d’un petit retraité, monsieur le secrétaire général de la CSTP/FO, membre du conseil d’administration de la CPS, se trompe de combat !

Après l’échec de sa première tentative de grève, suivie par moins de 5% des agents de l’administration, l’intersyndicale tente de maintenir la mobilisation des travailleurs en martelant des contre-vérités.

Suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 15 au 16 février dans les locaux de la circonscription d’action sociale de Pirae-Arue-Tuamotu/Gambier, situés à Arue, le ministère des Solidarités et la Direction des Affaires sociales (DAS) annoncent que ceux-ci sont fermés au public.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le fondateur et propriétaire de la société d’hélicopères HBG, Renaud Blanc, ainsi que Michel Monvoisin et Mathieu Bechonnet, respectivement, PDG et directeur général d’Air Tahiti Nui, ont signé, lundi matin, à la Présidence, la convention portant sur les statuts de la société Tahiti Nui Helicopters, et ce en présence également de la ministre du Tourisme, des transports internationaux, Nicole Bouteau, du ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, et du ministre de l’Equipement et des transports intérieurs, Luc Faatau.

Au lendemain du colloque organisé par les diaconesses sur les violences intrafamiliales, le ministre des  Solidarités et de la santé, Jacques Raynal, a visité La Maison des Femmes de Saint Denis, située au nord de Paris.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf