Ministère du Travail

Ministre du travail, de la formation professionnelle et de l'éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l'enseignement supérieur (MTF).

La ministre en charge de l’Education, Tea Frogier, en présence de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et du Consul de Chine Shen Ziliang, a remis, mercredi en fin de journée, à la Présidence, des attestations de bourse à 20 élèves de lycées polynésiens pour accomplir un mois d’immersion au lycée international de Wenling, en Chine.

En partenariat avec la ministre du travail, de la formation professionnelle en charge de la fonction publique et sa direction générale des ressources humaines, le Centre de gestion et de formation (CGF) intervient dans le cadre de la préparation des agents de la Polynésie française à la mise en œuvre du nouveau code des marchés publics, effective le 1er janvier prochain.

La ministre en charge de la Formation professionnelle, Tea Frogier, a participé lundi soir, à Arue, à la cérémonie de commémoration des 10 ans de partenariat entre le Régime du service militaire adapté de Polynésie Française et le Contrat de Ville, et durant laquelle a été renouvelée leur collaboration.

La ministre du Travail, de la formation professionnelle et de l’éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l’enseignement supérieur, Tea Frogier a réuni, vendredi, les membres du comité de pilotage de l’apprentissage afin d’effectuer le bilan des formations en apprentissage, de valider les mesures de remédiation pour le renforcement du dispositif et de définir la carte de formations par apprentissage de l’année 2018. Ce comité réunit, entre autres, les représentants des deux organisations patronales les plus représentatives.

La ministre de l’Education, Tea Frogier, était présente lors de la signature d’une convention « classe Défense et sécurité globale », signée conjointement avec le Vice-recteur, Philippe Couturaud, le président de l’antenne polynésienne de l’Institut des hautes études de la défense nationale de Polynésie française (IHEDN), Karl Tefaatau, le commandant du patrouilleur « Arago » et le Lycée professionnel de Faa’a, jeudi après-midi, au Lycée professionnel de Faa’a.

La ministre du Travail, en charge de la recherche, Tea Frogier, a officiellement ouvert, lundi matin, le colloque international « Lutte anti-vectorielle innovante pour les îles du Pacifique : efficacité, sécurité, acceptabilité » (Lavipac), à Moorea.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf