Ministère du Travail

Ministre du travail, de la formation professionnelle et de l'éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l'enseignement supérieur (MTF).

L’Asian Pacific Children’s Convention (APCC) est une association à but non lucratif qui a vu le jour lors de la commémoration du centenaire de la ville de Fukuoka au Japon en 1989. Sa finalité est de promouvoir les échanges et l’entente entre les peuples au travers des jeunes.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et la ministre en charge de l’Education, Tea Frogier, étaient présents, samedi en fin de journée, à To’ata, pour le lancement du Heiva Taure’a, un concours de danse traditionnelle et de percussions organisé pour les collèges.

Le Président Edouard Fritch, accompagné du ministre du Travail et de la formation professionnelle, en charge de la fonction publique et de la recherche, Tea Frogier, a reçu, vendredi, en entretien, Bruce Rata Sheperd, le nouveau consul général de Nouvelle-Zélande, qui est basé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

La ministre du Travail, en charge de la recherche, Tea Frogier, était présente à l’ouverture de la deuxième édition du marché de l’innovation, à l’initiative du pôle Tahiti Fa’ahotu, en étroite collaboration avec le ministère de la recherche, ce jeudi matin, à la Présidence.

La ministre en charge de l’Education, Tea Frogier, a signé une convention « classe défense et sécurité globale » au lycée Aorai, lundi après-midi, et au lycée Tuianu Legayic mardi après-midi. Etaient également concernés par ces conventions, l’amiral, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, Denis Bertrand, présent à la cérémonie de lundi, le Vice-recteur, Philippe Couturaud, et le président de l’association régionale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), Karl Tefaatau.

Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, accompagné de la ministre de l’Education, Tea Frogier, était présent lors de la conférence de presse pour le lancement du concours de danse traditionnelle et percussions à destination des collèges - Heiva Taure’a, ce mardi, à la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf