Ministère du Travail

La ministre en charge de la Formation professionnelle, Tea Frogier, a participé lundi soir, à Arue, à la cérémonie de commémoration des 10 ans de partenariat entre le Régime du service militaire adapté de Polynésie Française et le Contrat de Ville, et durant laquelle a été renouvelée leur collaboration.

 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du lieutenant-colonel Sandrine Attia, commandant le Régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA Pf), la présidente du syndicat mixte du Contrat de Ville de l’agglomération de Papeete, Tenuhiarii Faua, et de l'administrateur, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, Raymond Yeddou.

 

À cette occasion, une convention de partenariat a été signée entre le lieutenant-colonel commandant le Régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA Pf) et la présidente du syndicat mixte du Contrat de Ville, afin de confirmer la collaboration pour l’insertion socio professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires. Le renouvellement de cette convention permet de dresser un bilan positif de ces 10 dernières années. Durant cette période plus de 1200 jeunes issus de ces quartiers ont pu intégrer les filières de formation du Régime du service militaire adapté de Polynésie Française.

 

Le Régiment de Service Militaire Adapté de Polynésie française a pour mission principale de former et de faciliter l’insertion socio-professionnelle des jeunes éloignés du marché de l’emploi, en assurant une formation professionnelle et comportementale.

 

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

-www.innovation-publique.pf