Ministère du Travail

La ministre en charge de l’Education, Tea Frogier, a officiellement ouvert, vendredi matin, à la Présidence, la première édition des Assises des parents d’élèves. Cet événement est notamment organisé par la Fédération des associations de parents d’élèves de l’enseignement public (FAPEEP), présidée par Tepuanui Snow.

 

La ministre a évoqué dans son discours l’intérêt que le Pays accorde à la place et à l’engagement des parents dans l’éducation des enfants. « Ces 1ères Assises des parents initiées par la Fédération des parents d’élèves de l’Enseignement Public, sont la démonstration concrète de l’évolution de notre société et de l’attention que portent les parents à l’éducation de leurs enfants », a ainsi souligné la ministre.

 

Cette première édition des Assises des parents d’élèves placée sous le thème de «  la place des parents dans le cadre de la mission éducative de l’école » est organisée en partenariat avec le Pays. La réussite éducative des élèves est le mot d’ordre de cette journée. Parents, personnels et cadres de l’éducation sont rassemblés pour apporter des solutions, mais aussi pour partager leur expérience professionnelle et notamment réconcilier les parents avec l’école.

 

Au programme de cette journée d’Assises, sont prévus des mini-conférences avec des thématiques sur l’hygiène scolaire, les troubles des apprentissages, ou encore l’harmonisation des fournitures scolaires. Des stands d’information ainsi que des ateliers ont été mis en place. Les cinq thèmes retenus pour ces ateliers sont la place des parents à l’école, la coéducation, le décrochage scolaire, le climat scolaire et la place du handicap à l’école. La restitution des travaux de cette journée doit avoir lieu mercredi prochain. 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles