Ministère du Travail

La ministre en charge de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Tea Frogier, a reçu lundi, au ministère du Travail de la formation professionnelle et de l’Education, Jean-Marie Panazol, inspecteur général de l’éducation nationale, directeur de l'Ecole supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR).

 

Le ministère a sollicité Jean-Marie Panazol pour une mission de formation, à la charge du Pays, et notamment pour une signature d’une convention de partenariat.

 

En effet, les personnels d’encadrement que sont les chefs d’établissement, et les corps d’inspection du 1er et du 2nd degré, ont besoin d’être accompagnés dans la mise en œuvre des nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés qui sont proposées dans le cadre du protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR).

 

Un séminaire des personnels d’encadrement est organisé en ce sens les 17 et 18 octobre, ainsi qu’un séminaire des directeurs d’école et de CJA, le 19 octobre prochain, tous deux au lycée hôtelier de Tahiti.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles