Ministère du Travail

La ministre en charge de l’Éducation, Tea Frogier, a visité mardi, plusieurs établissements du premier degré et du second degré en compagnie du vice-recteur, Philippe Couturaud, et du directeur général de l’éducation et des enseignements (DGEE), Thierry Delmas. 

 

La délégation a rencontré, à la Direction Générale de l’ Éducation et des Enseignements, les élèves sans solution d’orientation pour cette rentrée, notamment en compagnie de leur famille. Cette matinée organisée par les services Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) et le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) était destinée à proposer aux jeunes toutes les places vacantes après la rentrée.

 

Tea Frogier s’est également rendue à l’école Val Fautaua de Pirae, ainsi qu’au Centre des Jeunes Adolescents (CJA) d’Erima à Arue, pour faire le point sur la rentrée avec les équipes pédagogiques et les membres des Associations des parents d’élèves (APE). 

 

Les visites ce sont terminées par un échange avec les élèves de troisième du collège d’Arue et de Mahina. Ces derniers étaient invités au Lycée Professionnel de Mahina pour découvrir les différentes formations post-troisième. Enfin, la ministre de l’Éducation a aussi rencontré des professionnels qui témoignaient de leur parcours professionnel auprès des lycéens professionnels de Mahina.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf