Ministère du Travail

La ministre de l'Education Tea Frogier s'est rendue mardi matin en compagnie du Vice-recteur Philippe Couturaud et du Directeur Général de l'Education et des Enseignements, Thierry Delmas, au collège de Taaone.

 

Cette visite a été l’occasion d'échanges avec les élèves en classe et les professeurs.

 

L'équipe de direction a présenté l'établissement, son projet éducatif et ses perspectives. Fort de 730 élèves à la rentrée, le collège affirme son identité. Pascal Coupat, nouveau chef d'établissement, a présenté la feuille de route des mois à venir à partir d'un diagnostic partagé : l'accueil des élèves et le développement d'une véritable co-éducation avec les parents, ainsi qu’une dynamique de projets permettant à chaque classe de se mobiliser davantage dans ses apprentissages.

 

Les objectifs poursuivis et clairement énoncés sont de poursuivre les progrès accomplis, de lutter contre le risque de décrochage des élèves les plus fragiles grâce à un accompagnement personnalisé, et d'engager la communauté éducative dans l'amélioration du climat scolaire.

 

La ministre et le Vice-recteur ont annoncé la nouvelle phase de développement numérique de l'établissement dans le cadre du dispositif collège numérique par un financement conjoint du Pays et de l’État.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf