Ministère du Travail

Ministre du travail, de la formation professionnelle et de l'éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l'enseignement supérieur (MTF).

La ministre du Travail, de la formation professionnelle et de l’éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l’enseignement supérieur, Tea Frogier et le colonel Eric Forestier, commandant le Groupement recrutement sélection d’Ile de France et Outre-Mer et représentant le Centre d’Information et de Recrutement des Forces armées de Polynésie française (CIRFA) ont signé, mardi, à la Présidence, une convention relative à la mise en place de parcours d’insertion, cohérents et sécurisés, à destination de personnes issues des parcours de formation du CFPA et du SEFI dans les métiers de la défense.

La ministre du Travail et de l’Education, Tea Frogier, accompagnée du ministre de l’Equipement, Luc Faatau, du vice-recteur, Philipe Couturaud, et du directeur général de la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements), Thierry Delmas, s’est rendue vendredi, à Bora Bora, afin de faire un point sur le chantier du lycée et collège de l’île.

La ministre en charge de l’Education, Tea Frogier, en présence de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et du Consul de Chine Shen Ziliang, a remis, mercredi en fin de journée, à la Présidence, des attestations de bourse à 20 élèves de lycées polynésiens pour accomplir un mois d’immersion au lycée international de Wenling, en Chine.

En partenariat avec la ministre du travail, de la formation professionnelle en charge de la fonction publique et sa direction générale des ressources humaines, le Centre de gestion et de formation (CGF) intervient dans le cadre de la préparation des agents de la Polynésie française à la mise en œuvre du nouveau code des marchés publics, effective le 1er janvier prochain.

La ministre en charge de la Formation professionnelle, Tea Frogier, a participé lundi soir, à Arue, à la cérémonie de commémoration des 10 ans de partenariat entre le Régime du service militaire adapté de Polynésie Française et le Contrat de Ville, et durant laquelle a été renouvelée leur collaboration.

La ministre du Travail, de la formation professionnelle et de l’éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l’enseignement supérieur, Tea Frogier a réuni, vendredi, les membres du comité de pilotage de l’apprentissage afin d’effectuer le bilan des formations en apprentissage, de valider les mesures de remédiation pour le renforcement du dispositif et de définir la carte de formations par apprentissage de l’année 2018. Ce comité réunit, entre autres, les représentants des deux organisations patronales les plus représentatives.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf