Ministère du Travail

Ministre du travail, de la formation professionnelle et de l'éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l'enseignement supérieur (MTF).

La ministre du Travail, de la formation professionnelle et de l’éducation, Tea Frogier, accompagnée de la présidente du CUCS (contrat urbain de cohésion sociale), Tenuhiarii Faua, et de l’administrateur des îles du Vent, Raymond Yeddou, a signé, mardi matin, une convention relative aux objectifs du partenariat établi en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi avec le Club FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) Polynésie française, représenté par son président, Vincent Fabre. Une convention sur le même thème a également été signée entre le CUCS et le club FACE.

La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, Tea Frogier, s’est rendue vendredi matin à Moorea, à l’école de Teavaro, accompagnée du vice-recteur de la Polynésie française, Philippe Couturaud, afin d’observer des organisations pédagogiques de lutte contre la difficulté scolaire, dans le cadre des Journées nationales d’actions contre l’illettrisme, qui se déroulent du 8 au 15 septembre 2017.

La ministre du Travail et de la formation professionnelle, Tea Frogier, accompagnée du directeur général du CFPA, Jean-Michel Blanchemanche, a célébré le 40eme anniversaire du CFPA au service de la formation professionnelle, ce vendredi, au CFPA de Pirae.  

La ministre en charge de l’Éducation, Tea Frogier, accompagnée du ministre de l’Equipement, Luc Faatau, a assisté mercredi soir, au vernissage de l’exposition Jacoulet au musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha, à Punauuia, qui accueille du 7 septembre au 10 décembre, l’exposition « Un artiste voyageur en Micronésie - L’univers flottant de Paul Jacoulet ».

La ministre du Travail, de la formation professionnelle et de l’éducation, Tea Frogier , s’est rendue mardi matin, à la journée portes ouvertes du Centre de Formation Professionnelle des Adultes (CFPA) de Punaauia. À l’occasion de la célébration de son 40ème anniversaire, le CFPA a organisé des journées « Portes ouvertes » sur l’ensemble des unités de formation, à savoir Pirae, Punaauia, Taravao et Raiatea.

La ministre en charge de l’Éducation, Tea Frogier, a visité mardi, plusieurs établissements du premier degré et du second degré en compagnie du vice-recteur, Philippe Couturaud, et du directeur général de l’éducation et des enseignements (DGEE), Thierry Delmas. 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

  •  
  •