Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a participé au conseil d’administration du Tahiti Tourisme, qui s’est déroulé vendredi au Tahiti Pearl Beach Resort. Les membres du conseil devaient examiner, à l’ordre du jour, l’élection du nouveau président du conseil d’administration ainsi que le vote du budget et des actions du groupement pour l’année 2018.

 

Suite à l’appel à candidatures lancé par le Tahiti Tourisme, 13 candidatures ont été reçues. Ces dernières ont toutes été présentées au conseil et proposées à l'élection. Madame Maïlee Faugerat a été élue présidente du conseil d’administration du Tahiti Tourisme à la majorité des voix.

 

Reconnue comme une personnalité active et engagée du monde économique polynésien, Maïlee Faugerat peut s'appuyer sur une expérience de plus de 20 ans dans le marketing local et international, le contrôle de gestion et la direction d'entreprises diverses. Elle est Directrice Générale de TahitiSport SA depuis plus de 10 ans, entité qui regroupe notamment les enseignes Nautisport et Intersport. Diplômée d'écoles supérieures de commerce à Paris et Toulouse, Madame Faugerat est aussi expérimentée dans le fonctionnement des conseils d’administration, comme ceux de la Banque de Tahiti, du Medef Polynésie ou encore du Cluster Maritime de Polynésie française au sein duquel elle siège depuis sa création.

 

Co-fondatrice du Syndicat des Activités Nautiques Tai Moana, et également conseillère du commerce extérieur (CCE) pour la Polynésie, ses connaissances du tissu économique polynésien sont transversales et éclectiques. Elle est par ailleurs très impliquée dans le monde associatif et participe à l'organisation d'événements sportifs, populaires et touristiques, depuis plusieurs années. Parfaitement bilingue, cette passionnée de la danse traditionnelle, de la plongée sous-marine ou de la course à pied est déterminée à accompagner le travail des équipes locales et des représentations internationales de Tahiti Tourisme dans la promotion de la destination, en demeurant à l'écoute constante des acteurs du secteur et des administrateurs publics et privés du groupement d'intérêt économique.

Le conseil d'administration s'est ensuite prononcé sur le budget prévisionnel 2018 - fixé à 1,78 milliards Fcfp, soit 2 % d'augmentation - ainsi que les orientations et actions de l’organisme pour les prochains mois. Dans l'anticipation des mouvements à venir dans l'aérien international, et selon le dynamisme des différents marchés, il est notamment prévu un renforcement des actions sur la France, le Japon et la Chine et la Corée. Il est également envisagé une campagne spécifique sur la petite hôtellerie familiale sur les marchés anglo-saxons. Tahiti Tourisme qui, cette année, a réorganisé ses services en interne pour se doter d'une Direction du marché local, aura pour l’année prochaine la responsabilité nouvelle des actions de sensibilisation au tourisme de la population qui, depuis 2 ans, étaient gérées par le ministère du Tourisme.

 

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

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