Ministère du Tourisme

Le jury des Trophées du tourisme 2017 s’est réuni, mardi, pour désigner les lauréats de cette première édition lancée le 1er septembre dernier.

 

Trois catégories sont proposées pour cette 1ère édition :

-          le trophée de l’innovation touristique

-          le trophée du touristique éco-responsable

-          le trophée du meilleur événement touristique 2017

Depuis le lancement des appels à candidatures, plus d’une vingtaine de dossiers ont été déposés, en provenance des îles du Vent, des îles Sous-le-Vent, mais également des Tuamotu et des Australes, avec des dossiers partagés entre activités et hébergement.

-          Pour le Trophée de l’innovation touristique, les 3 lauréats sont Moorea Maori Tour, l’Okeanos Pearl du Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa, et Aito Rando.

-          Pour le Trophée de l’offre éco-responsable, les 3 lauréats sont la Pension Bonjouir à Teahupoo, le Coco Pearl à Ahe et le Fenua Stand up Paddle.

-          Pour le Trophée du meilleur événement touristique 2017, les 3 lauréats sont le Heiva i Paris, la Ronde Tahitienne, et les 1ers  Championnats du monde de Va’a Marathon - Tahiti 2017

 

Dès le samedi 2 décembre, la page Facebook « Lovetahiti » proposera de voter parmi les neuf lauréats et de choisir celui qui remportera ce trophée particulier.  Le vote sera clos le 14 décembre à 20h. Le vainqueur 2017 de chaque catégorie sera désigné le 15 décembre prochain, à la Présidence, lors d’une soirée réunissant le monde du tourisme polynésien.

 

Cette première édition des « Trophées du Tourisme », au-delà du concours en lui-même, est l’occasion de souder, saluer et distinguer tous les acteurs, petits et grands, du premier secteur du Pays, pour leur apport et leur implication dans la dynamique économique de la Polynésie française.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf