Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a rencontré, vendredi, le Consul général d’Australie, Paul Wilson, qui était accompagné de Marc Siu, consul honoraire d’Australie en Polynésie française, ainsi que de Lindsay Emmeriau, assistant du Consul général.

 

Plusieurs sujets ont été évoqués lors de cette rencontre, notamment ceux de l’aérien et de la croisière, l’Australie étant un Hub très important dans le développement des croisières transpacifique, dont Tahiti et ses îles sont des escales régulières de plus en plus prisées. 

 

Le sujet était particulièrement d’actualité avec l’escale cette semaine de 4 paquebots dans le port de Papeete dont le Norvegian Jewel, navire de 3000 passagers qui a effectué un « turn around ». La ministre a rapidement exposé la stratégie de développement du Pays dans le secteur de la croisière. La livraison du terminal croisière de Papeete courant 2020 est une action phare de cette stratégie. Ce terminal permettra une optimisation de la gestion des flux de passager ainsi que des opérations d’embarquement et débarquement, comme ce fut le cas jeudi avec les 3 000 passagers du Norwegian Jewel, dont 700 étaient australiens.

 

Paul Wilson a tenu à féliciter la ministre pour l’organisation de la 3ème édition du Forum des Formations et Métiers du Tourisme, dont la Nouvelle-Zélande était l’invitée d’honneur cette année. Nicole Bouteau a profité de l’occasion pour proposer à l’Australie d’être l’invitée d’honneur de la prochaine édition en 2018. 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles