Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a assisté, jeudi soir, à l’inauguration de l’agence rénovée d’Air New Zealand (ANZ), au centre Vaima,  en compagnie de Brent Roxburgh, manager d’Air New Zealand pour la région Pacifique, de la directrice des ventes d’Air New Zealand, Leanne Geraghty, ainsi que la directrice de l’agence Air New Zealand à Papeete, Christel Bole.

 

L’agence Air New Zealand a ouvert ses portes au centre Vaima en 1977, en étant ainsi le premier locataire du centre. Les rénovations apportées participent au renouvellement de la marque ANZ avec les nouveaux code couleur et design.

 

Le premier vol d’ANZ reliant Auckland à Papeete via Suva et Aitutaki par la route de corail a été opéré en 1951. En 1967, la compagnie met en place son premier appareil à réacteur, un DC-8, pour desservir Los Angeles via Papeete. Depuis 2016, ANZ a augmenté de 30% sa capacité en sièges entre Auckland et Tahiti avec le déploiement d'un des « Dreamliner » de sa flotte.

 

La directrice des ventes, Leanne Geraghty, a rappelé que ces 66 années de partenariat avec la Polynésie est un signe que le marché régional et polynésien a participé à leur réussite. C’est un partenariat qui s’étend au-delà du lien économique avec les liens historiques et culturels. Elle a également souligné que « l'équipe d'ANZ de Papeete représente de nombreuses années d'expérience au service des Polynésiens ». Pour la compagnie Air New Zealand, la Polynésie française est un marché clé dans la région qui s’inscrit dans la durée.

 

La ministre du Tourisme a quant à elle souhaité profiter de cette occasion pour remercier le partenaire important que représente Air New Zealand pour le développement touristique de la Polynésie depuis de nombreuses années, la compagnie acheminant vers la Polynésie les visiteurs des marchés néo-zélandais, australiens et asiatiques. La Nouvelle-Zélande est le 6ème marché émetteur pour la Polynésie française, la Polynésie ayant en effet reçu plus de 7 000 visiteurs néo-zélandais en 2016. Les perspectives de développement de la fréquentation en provenance de ce marché sont importantes.

 

No images found.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

-www.innovation-publique.pf