Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, présidente du conseil d'administration d'Aéroport de Tahiti, a inauguré mardi, le nouveau salon passagers haute contribution de l'embarquement international de l'aéroport de Tahiti-Faa'a baptisé "Air Tahiti Nui Lounge operated by ADT".

 

Ce type de réalisation contribue directement à l’atteinte de 3 des objectifs stratégiques majeurs d’ADT : le renforcement de l’attractivité de la plate-forme par une offre de service étoffée et diversifiée, l’amélioration de la satisfaction des clients, qu’ils soient passagers ou compagnies aériennes, avec des services de qualité adaptés à leurs besoins, la modernisation et le développement des installations pour les mettre en adéquation avec les standards internationaux et les adapter durablement à l’évolution du trafic.

 

La compagnie Air Tahiti Nui a manifesté auprès d’ADT le souhait de bénéficier d’un salon à son image afin de marquer davantage son identité et son ancrage sur le site de Tahiti-Faa’a qui constitue sa base et pour laquelle elle contribue largement au dynamisme puisqu’elle représente près de 68% des passagers internationaux.

La conception du salon s’est appuyée sur les besoins exprimés par les compagnies aériennes et les passagers, ainsi que sur les normes de service souhaitées par Air Tahiti Nui.

 

Ce salon a accueilli  35.700 passagers en 2016 et devrait en accueillir au moins 1.500 de plus cette année. Il sera mis en exploitation à compter du 17 octobre pour tous les vols internationaux des compagnies clientes.

 

La ministre s'est dite satisfaite de cette réalisation, saluant l'amélioration de l’accueil des visiteurs ainsi que la concrétisation de l’une des opérations phare du programme d’investissement de l’aéroport.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

-www.innovation-publique.pf