Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a participé lundi après-midi, à l'Assemblée Générale de Tahiti Tourisme, à la Présidence. Il s'agissait d'adopter le rapport d'activité 2016 du groupement et de clôturer ses comptes pour ce même exercice.

 

L'activité de Tahiti Tourisme a été notamment marquée par le lancement d'une nouvelle campagne de promotion de la destination afin de repositionner sa marque. Cette campagne intitulée "Tahiti et ses îles, les îles du Mana" déployée sur 11 marchés à travers le monde, met en avant les atouts jusqu'ici peu exploités (les Polynésiens, la population, son art de vivre, sa culture, son patrimoine naturel). 2016 aura aussi été l'année d'une évolution importante des outils numériques du groupement qui développe sa communication digitale.

 

A l'occasion de ce bilan d'activités, la direction de Tahiti Tourisme a souhaité mettre en lumière la politique d'actions de promotion en faveur des marchés dits de niches tels que la petite hôtellerie familiale, le tourisme nautique, la plaisance et la croisière. Enfin, la nouvelle direction des opérations locales du groupement a présenté ses missions d'accueil, d'information et d'animation sur le marché local.

 

L'assemblée générale a également accueilli deux nouveaux membres au sein du groupement : la société Royal Polynesia qui rejoint le collège de l'hôtellerie internationale et Faahotu ia Tamae/Green Pearl (Golf de Temae) au sein du collège des activités touristiques.

 

Les membres présents ont également procédé au renouvellement des administrateurs du Conseil d'administration de Tahiti Tourisme.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

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