Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée vendredi après-midi, sur le site du salon du Tourisme à Mamao, le lancement des premiers trophées du Tourisme.

 

Cette première édition organisée par le ministère du Tourisme et le Comité pour la Sensibilisation au Tourisme, vise à soutenir et promouvoir les professionnels en activité et aguerris, qui ont su développer un produit exemplaire, quel que soit le segment touristique, l’archipel ou le type de clientèle.

 

La ministre du Tourisme, souhaite par ce dispositif encourager les acteurs qui ne ménagent pas leurs efforts quotidiens pour enrichir et diversifier une offre touristique cohérente et pleinement polynésienne, et qui s’inscrivent également dans la Stratégie de développement du Tourisme 2015-2020.

 

Trois distinctions majeures ont été retenues :

·        La meilleure innovation touristique, en hébergement, en activités ou loisir, qui propose une expérience forte et inédite, et qui reflète le mana et la culture polynésienne.

·        La meilleure initiative touristique éco-responsable,en hébergement, en activité ou loisir, qui concilie préservation et découverte de l’environnement, la mise en valeur du patrimoine polynésien, et l’implication des populations locales.

·        Le meilleur événement touristique,qui permet à la fois un rayonnement important pour la destination, de partager la culture polynésienne, et qui s’adresse également aux touristes et visiteurs.

Trois autres catégories viendront notamment compléter ces trophées. Tout d’abord celle des « espoirs », c’est-à-dire les stagiaires qui auront accompli cette année, des actions remarquables dans les entreprises touristiques qui les accueillent et qui se destinent aux carrières et métiers du secteur.

 

Ensuite un coup de cœur du jury, parmi toutes les candidatures qui auront été reçues et sélectionnées, permettra aux membres du jury de distinguer un produit touristique, un hébergement ou une activité qui leur semble exemplaire et mériterait d’être mis en avant.

 

Enfin, ce sera au grand public, au travers d’un vote sur les réseaux sociaux, de faire valoir son engouement et son attachement à un produit touristique existant parmi toutes les candidatures sélectionnées. Une soirée de remise des trophées, en présence des professionnels du secteur, sera organisée le 15 décembre prochain, à la Présidence de la Polynésie française.

 

Pour obtenir un dossier de candidature, les entreprises ou acteurs touristiques pourront envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou le télécharger notamment via la page Facebook #LoveTahiti, à partir de lundi prochain, avec une clôture des inscriptions le 15 novembre 2017.

 

Dossier de Presse

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf