Ministère du Tourisme

La commission consultative du dispositif d’aide au développement en faveur des établissements d’hébergement de tourisme chez l’habitant s’est réunie, lundi après-midi, afin d’examiner les dossiers de demandes d’aide soumis par le service du tourisme.

 

Chargée d’examiner et de rendre un avis sur les demandes d’aide dans le cadre du fonds d’aide au développement géré par le service du tourisme, la commission présidée par la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, est composée du chef du service du tourisme, du président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers et de deux représentants des organisations professionnelles du logement chez l’habitant, de la petite hôtellerie familiale et des meublés de tourisme.

 

L’aide financière instruite par le service du tourisme est plafonnée à 5 000 000 Fcfp pour un programme de création, à 3 500 000 Fcfp pour un programme de rénovation ou d’extension et à 2 500 000 Fcfp pour les autres programmes.

 

Lors de la commission de lundi, deux dossiers de création sur l’île de Tahiti et sur Tubuai et un dossier de rénovation sur Huahine ont été examinés. Le montant global des investissements envisagés s’élève à 41 000 000 Fcfp dont 21 549 000 Fcfp éligibles au dispositif d’aide.

 

Ces projets répondent d’une part à la volonté du gouvernement d’aider au développement de la petite hôtellerie familiale notamment dans les archipels et d’autre part à la volonté de soutenir l’amélioration de la qualité du réceptif dans la catégorie des établissements d’hébergement chez l’habitant, en cohérence avec la stratégie de développement touristique 2015-2020.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf