Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a reçu jeudi après-midi, les représentants du syndicat des taxis regroupant les professionnels de Papeete, Faaa et Moorea.

 

Au cours de cette rencontre, les représentants de cette organisation, qui réunit une partie de la profession, ont tenu à souligner la démarche qualitative qu'ils portent depuis quelques années afin d'améliorer leur service. Ils ont également insisté sur la transparence qu'ils affichent sur leurs tarifs tant dans leur véhicule que sur les outils de communication qu'ils ont développé; reconnaissant que toute la profession n'affichait pas la même politique commerciale.

 

La réforme de la règlementation en matière de transport a aussi été au cœur des discussions, ces professionnels souhaitant sensibiliser les autorités publiques sur leur activité et leurs attentes. Ils souhaitent notamment la mise en place d'un observatoire de ce secteur d'activité qu'ils pensent pour le moment saturé.

 

La ministre du Tourisme les a encouragé dans leur démarche qualitative et de transparence en suggérant l'adoption d'une charte de qualité des taxis polynésiens qui serait le gage du professionnalisme et du sérieux de ceux qui en seraient signataire. Cette démarche serait sans nul doute très bien perçue tant par la population que par les visiteurs, une grande partie de leur clientèle étant composée de touristes. Les chauffeurs de taxi sont en effet souvent les mieux placés pour jouer les guides touristiques.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

-www.innovation-publique.pf