Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a reçu, mardi, Benoit Rival, président du Vélo Club de Tahiti et organisateur de la Ronde Tahitienne qui était accompagné de Stéphanie Sanquer, secrétaire du club, ainsi que de Roger Despoir, trésorier.

 

Ils ont souhaité remercier le ministère du Tourisme et Tahiti Tourisme pour leur soutien dans le cadre de l’organisation de cette course cycliste, événement sportif désormais incontournable dans le calendrier événementiel du Pays. Cette rencontre a été l’occasion pour les organisateurs de présenter le bilan de l’édition 2017 de la Ronde Tahitienne ainsi que le programme de l’année prochaine.

 

549 coureurs ont ainsi participé à la 6ème édition qui s’est déroulée en mai dernier. Parmi eux, 86 sportifs venant, outre de Polynésie, de 7 autres pays : l’Angleterre, la France, l’Australie, la Belgique, le Chili, la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande.

 

Sur le plan touristique, les organisateurs proposent depuis 4 ans un package touristique de 7 jours permettant de faire découvrir aux participants la destination via l’épreuve de la Ronde tahitienne. Ils combinent ainsi sport et tourisme.La promotion de la course et de la destination est assurée au travers de médias spécialisés au Royaume Uni, en Nouvelle Zélande et en France grâce notamment au soutien du Tahiti Tourisme. 

 

Benoit Rival et son équipe préparent activement l'édition 2018 dont le nombre de participants étrangers devrait être multiplié par 4 grâce au partenariat développé avec le tour operateur spécialisé dans l’organisation de séjours touristiques à destination de passionnés du cyclisme, Santana Adventure. En effet, la compagnie a chartérisé le Wind Spirit pour deux croisières en pré et post événement, ce qui permet ainsi aux visiteurs de découvrir les îles de la Société. Des rencontres ont déjà eu lieu entre les organisateurs, les communes d'escale et leur comité du tourisme pour organiser au mieux l'accueil des croisiéristes.

 

Nicole Bouteau a félicité et remercié les organisateurs de la Ronde tahitienne en leur indiquant que cet événement sportif qui contribue à promouvoir la destination rentre dans la stratégie de développement touristique du Pays. Ils pourront de nouveau compter sur le soutien du ministère du Tourisme à l'occasion de l'édition 2018.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf