Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a participé ce mercredi matin, à la conférence de presse organisée par le navire de croisière Paul Gauguin, au quai des paquebots de Papeete, pour son retour à Tahiti après trois mois de carénage.

 

En effet, ce navire de 166 cabines, pouvant accueillir jusqu’à 332 passagers, effectue deux carénages tous les cinq ans, afin de répondre aux règles maritimes internationales en termes de sécurité. Le Paul Gauguin est donc parti le 15 avril dernier pour le chantier naval de Singapour, pour 16 jours de carénage. 200 intervenants de différents corps de métier, 200 membres d’équipage et plus d’une centaine de travailleurs du chantier naval ont été nécessaires pour accomplir la longue liste de maintenance technique et de rénovation hôtelière au programme de ce carénage 2017, pour un budget total de près de 8 millions de dollars.

 

La propulsion électrique du navire a ainsi été modernisée, les systèmes de ventilation remis en état, des contrôles des équipements techniques et des vérifications mécaniques ont également été effectués. Pour la partie hôtelière, de multiples travaux de rénovation ont été entrepris, avec notamment le remplacement du deck autour de la piscine, le changement d’une partie du mobilier et des moquettes, le ponçage et vernissage des intérieurs des cabines, mais aussi l’amélioration du wifi et le changement des tissus des chaises et des banquettes de tous les restaurants.

 

Le Paul Gauguin et ses 227 membres d’équipage sont donc désormais de retour dans les eaux polynésiennes, avec un programme de croisières pour l’année 2018 bien rempli, et comme nouveauté cinq escales prévues à Vairao.

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf