Ministère du Tourisme

Pour marquer la première visite du paquebot Emerald Princess à Tahiti, le ministère du Tourisme de Nicole Bouteau a été invité, mercredi, par le capitaine Martin Stenzel, à une cérémonie d’échange de plaques à bord de ce navire. 

 

Le ministère du Tourisme était représenté par Vaiana Tematua, chef de cabinet, ainsi que par Hironui Johnston, chargé de mission. Ils étaient accompagnés de représentants du Tahiti Tourisme, du Port Autonome de Papeete ainsi que de la mairie de Papeete.

 

Le ministère entretient de très bonnes relations avec la compagnie Princess Cruises et espère revoir les navires de cette société positionnés en tête de ligne dans nos eaux. La construction prochaine du terminal croisière, à Papeete, avec une livraison prévue en 2020, a ainsi été évoquée.

 

A la suite de la cérémonie, le capitaine Stenzel a convié la délégation à une visite du paquebot. Ce navire de 290 mètres de long, l’un des derniers en date de la flotte Princess Cruises, peut accueillir 3 080 passagers et 1 200 membres d’équipage. Il compte 19 ponts, 1 539 cabines, 4 piscines et 11 restaurants.

 

En provenance d’Australie, le paquebot Emerald Princess va poursuivre prochainement sa croisière vers Hilo, à Hawaii. Il fera préalablement escale à Moorea et Bora Bora.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf