Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, des transports internationaux, en charge des relations avec les institutions, Nicole Bouteau, en collaboration avec la commission du tourisme, de l'écologie, de la culture, de l'aménagement du territoire et du transport aérien, a décerné, vendredi après-midi, le 1er prix de l'appel à projets touristiques.

 

Ce concours a réuni 40 participants, et s'inscrit dans le cadre du 2ème Forum des formations et métiers du tourisme, qui s'est tenu les 13 et 14 septembre derniers au sein de l'Assemblée de Polynésie française. Le ministère du Tourisme, la commission du toursme et Air Tahiti Nui ont lancé cet appel à projets afin d'encourager l'émergence de nouveaux projets touristiques.

 

Le jury, composé du président de l'Assemblée de Polynésie française, Marcel Tuihani, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, de la présidente de la commission du tourisme de l'Assemblée de Polynésie française, Sylvana Puhetini, de membres du Tahiti Tourisme, de la Sofidep, de la CAGEST et de la CCISM, a choisi une lauréate, un coup de coeur, et 2 porteurs de projets qui ont reçu les encouragements du jury.

 

Aniata Kimitete, originaire des Marquises, est la lauréate de la première édition avec le projet Cai'oa Adventure. Elle recevra un chèque de 200 000 fcfp de la Sofidep, un billet d'avion d'Air Tahiti Nui, une formation dispensée par la CAGEST, un kit de la CCISM ainsi qu'un accompagnement marketing par Tahiti Tourisme.

 

Les membres du jury ont aussi décidé de récompenser trois projets: Tupuna Kulture de Brenda Tihoni, Va'a spirit de Maire Mateirii et Céline Hervé Bazin.

 

 

 

 

 

 

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf