Ministère du Tourisme

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a rencontré mardi, Richard Crawford, directeur principal du développement de Marriott International pour la zone Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Sud ainsi que Harris Chan, vice-président des opérations de Marriott International pour Hawaii et la Polynésie française.

 

Michel Monvoisin, président du conseil d’administration de Tahiti Tourisme et président-directeur général d’Air Tahiti Nui a également assisté à cette entrevue.

 

Opérateur mondial, franchiseur et concédant de licences d'hôtels et de « timeshare » sous de nombreuses marques, Marriott International s'est porté acquéreur, en septembre dernier, de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, faisant du groupe le leader mondial de l'hôtellerie.

 

La société est ainsi devenue le plus grand groupe hôtelier au monde, en rassemblant 30 enseignes phares et plus de 5 700 établissements, soit 1,1 million de chambres, réparties sur plus de 110 pays.

 

Présente en Polynésie en qualité de société exploitante des deux Méridien et du St Régis, Starwood a pu, par cette fusion, unir ses marques avec celle de Marriott (Ritz Carlton, Renaissance, JW Marriott ou Gaylord).

 

Richard Crawford a fait part du souhait du groupe de développer sa présence dans la région, et notamment en Polynésie française. L'objectif affiché est de doubler sa présence en Australie et dans le Pacifique dans les quatre prochaines années. Les perspectives de développement de la zone touristique d'Outumaoro et le projet de réalisation de complexes hôteliers autour du golf de Temae à Moorea intéressent particulièrement Marriott International.

 

Durant leur séjour, Messieurs Chan et Crawford se rendront sur l'île de Moorea afin de visiter le site du golf de Temae avant de se rendre sur Bora Bora.

Gouvernement Fritch sept. 2014 - jan. 2017

Liens utiles

 

-www.net.pf

 

-www.innovation-publique.pf